• À propos

Elevée entre le Saint Émilion et la Kronenbourg, le Bordelais et son Alsace natale, seconde d’une fratrie de quatre enfants, Antonia trouve sa voie en 1993 en découvrant à Strasbourg l’improvisation théâtrale où elle se fait vite un nom dans le vaste réseau des matchs d’impro !

Après un séjour d’un an au Québec dans la ligue d’impro Montréalaise, elle rentre en France dans la compagnie Inédit théâtre dans laquelle elle joue encore aujourd’hui.

En 2003, après quatre ans sur France 3 Alsace, elle écrit, met en scène et interprète en deux mois son premier one woman show : « Itinéraire d’une enfant ratée« . Après plus de 200 représentations, plus de 10 000 spectateurs, « Itinéraire d’une enfant (pas si) ratée (que ça) » cède la place à deux autres projets.

Invitée au prime time du nouvel an 2009 aux côtés des vedettes de cette émission, Antonia a été la seule humoriste féminine représentée sur près de 15 groupes ! Elle est repérée par Hugues Leforestier qui l’invite à jouer une semaine au Caveau de la République à Paris, part pour le Festival de Puy Saint-Vincent où elle améliore son style en snowboard… pour finalement glisser jusqu’à St Gervais où elle reçoit des mains de Claude Lelouch de prix du jury Henri Salvad’Or 2012. Elle y rencontre Olivier Sitruk, qui lui propose sa collaboration. C’est donc sous son regard que la mise en scène du spectacle a été revue et que le Théâtre des Béliers lui a ouvert ses portes une première fois afin de participer au Festival d’Avignon 2012 avec succès qui sera ré-édité lors de l’édition 2013 du festival où le spectacle affiche complet tous les soirs.

Après une joyeuse tournée fin 2013, début 2014, Antonia conquis le coeur des parisiens après 4 mois au théâtre des Mathurins. En mai, elle part pour 4 dates à Montréal où le public quebecois l’adopte et attends son retour avec impatience. En août, c’est avec émotion qu’elle participe au plateau «découvertes» du festival de Ramatuelle sous le regard bienveillant de Michel Boujenah.

En cette rentrée de septembre, Antonia joue sur scène avec Anne Roumanoff avant d’entamer sa tournée de «Travail, Famille, Poterie».

Antonia intègre l’équipe de « Vendredi Tout est permis » en mars 2015 et commence l’écriture d’un nouveau spectacle dont le titre provisoire est « Antonia se cherche« .

  •  Le spectacle

Aujourd’hui, Antonia De Rendinger revient avec un troisième one-woman-show, « Moi jeu! ». Élaboré à partir d’improvisations retravaillées, ce spectacle en liberté inconditionnelle marque une rupture avec les précédents ; ce n’est plus une histoire qu’elle nous raconte mais dix, qui s’enchaînent comme autant de perles sur un collier. La scène devient une véritable salle de jeu où se croisent plus de 20 personnages, de la jeune maman dépassée par la garde partagée à la prof de SVT old school, en passant par une Cléopâtre tragédienne.

La mixité sociale, le culte de Brel, Barbe Bleue ou le plaisir féminin à travers le monde sont autant de thèmes qu’aborde ce nouvel opus. Héritière de Sylvie Joly, Zouk, Albert Dupontel ou Philippe Caubère, Antonia manie la folie et soigne le texte, le jeu et le fond avec une exigence et une exubérance jouissives !

  • Réservez votre spectacle !

Vous souhaitez un spectacle de cet artiste dans votre ville/salle ? Ne perdez pas de temps et contactez nous grâce au bouton ci-dessous ! Vous aurez une réponse de notre part dans les meilleurs délais et nous ferons tout pour vous organiser la soirée parfaite pour vous et votre public.

  • Vidéos